Le Crédit Mutuel présent aux assises de la jeunesse solidaire du Secours Populaire, Nancy

16 décembre 2011  //  Bénévolat, Citoyenneté, Evènements  //  Mots-clefs :, , , ,  //  No comments

Assises de la jeunesse solidaire du Secours Populaire

Assises de la jeunesse solidaire du Secours Populaire

Du 25 au 27 novembre, 1000 délégués nationaux du Secours Populaire ont participé au 33ème congrès national du Secours Populaire, l’occasion de rassembler les 640 comités locaux et 99 fédérations départementales.

Le thème central était la jeunesse. Au cœur du congrès national, étaient organisées les Assises de la jeunesse solidaire. L’engagement associatif des jeunes a été mis à l’honneur, les débats ont portés sur l’apport spécifique des jeunes, sur leurs besoins, ont permis de réfléchir sur de nouvelles actions de solidarités pour eux, et avec eux.

Le Secours Populaire réussit à réellement intégrer des jeunes au sein de ses associations, y compris dans la prise en charge de projets, et dans ses instances dirigeantes.

C’est pour cette raison qu’il a remporté le 1er prix de l’appel à projets organisé par le Crédit Mutuel et France Bénévolat. L’annonce a été faite en direct aux congressistes au cours de la table ronde sur la jeunesse.

Les Délégués ont pu participer à des ateliers portant sur « l’émergence et la diffusion de bonnes pratiques de solidarités, en France et dans le monde, sur les défis pour mettre en mouvement de nouveaux jeunes collecteurs, sur la collecte elle-même, et sur une communication dynamique et mobilisatrice ».

Plus d’infos…

Laisser un commentaire

comm comm comm