Témoignage : Marion Lacroix, adjointe à la direction et responsable communication et marketing de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)

FSCF EQUIPE (2)« Dans le cadre de son partenariat avec le Crédit Mutuel la Fédération Sportive et Culturelle de France connaît le site associathèque depuis de nombreuses années. Nous utilisons le site dans deux configurations différentes. D’une part au niveau national pour relayer des informations disponibles sur associathèque sur nos réseaux sociaux et notre propre site internet. En d’autres termes, il s’agit là de faire de la promotion auprès de nos structures territoriales (comités régionaux et départementaux) et de nos 1 600 associations pour qu’elles utilisent associathèque. D’autre part, au niveau local, le site est utilisé pour l’ensemble de sa documentation, pour sa boîte à outils par exemple.

Cette bibliothèque online est un véritable accompagnant tout au long de la carrière d’un dirigeant. Depuis la création de son association, jusqu’à sa gestion quotidienne. C’est également un site d’actualité qui crée des informations régulières en lien avec les nouvelles lois. Or cette double casquette fait la particularité d’associathèque qui est ainsi une véritable mine d’or de l’information associative mais qui, à mon sens, n’est peut-être pas encore assez connue. Reste que du point de vue de la FSCF, nous gérons quelques 1 600 associations dans toute la France et nous arrivons réellement à valoriser le partenariat via associathèque ».

Poster un commentaire

* Ces champs sont obligatoires.

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>