Unité facultative

Une unité facultative pour valoriser l’engagement citoyen

Pour que l’engagement citoyen puisse être évalué, il était nécessaire de créer une unité « ad hoc ». C’est désormais chose faite par le biais d’un récent arrêté consacrant la création d’une unité facultative engagement citoyen, dont l’objectif défini sera de pouvoir évaluer l’implication des candidats dans des activités bénévoles ou de volontariat ; notamment dans le cadre d’associations reconnues d’utilité publique ou déclarées à but non lucratif à vocation philanthropique, sociale, sanitaire ou éducative. Cette unité facultative pourra être présentée par les candidats scolaires ayant suivi la formation dans un établissement public ou privé sous contrat, les apprentis et les stagiaires de la formation professionnelle continue qui ont suivi la formation dans un établissement public ou privé habilité et relevant du ministère chargé de l’agriculture.

suite3 Arr. du 13 juin 2017, JO du 21 juin, texte n° 22

Pour aller plus loin, consulter la page dédiée sur la formation des bénévoles issue de notre guide « L’association et les bénévoles » et le focus sur le compte d’engagement citoyen.

Poster un commentaire

* Ces champs sont obligatoires.

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>