Man sitting at the table, holding a pen and signing contract. Focus on hands, unrecognizable person.

Charte d’engagements réciproques : un bilan en demi-teinte

Un récent rapport d’étape précise les raisons pour lesquelles certains acteurs publics,  ayant des instances formelles de concertation associant acteurs publics et associations,  n’ont pas décliné la charte d’engagements réciproques.

Là où les autorités publiques et les associations n’ont pas conclu de charte, il propose de « créer des outils, prévoir des événements pour faire connaître la charte et favoriser l’acculturation à la co-construction de politiques publiques ».

S’agissant de l’évaluation menée au niveau national et des déclinaisons territoriales et sectorielles, le rapport traduit la volonté de « fixer un nouveau cap d’évaluation continu et partagé au niveau du comité d’évaluation de la charte nationale ».

suite3Rapport d’étape du Comité national de suivi et d’évaluation, 15 fév. 2017

suite3 En savoir plus sur la Charte d’engagements réciproques, consultez la page dédiée du guide pratique « L’association et les collectivités »

Poster un commentaire

* Ces champs sont obligatoires.

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>