VAE-animation

La mise en œuvre de la VAE est précisée

Médico-social, animation, sport… la validation des acquis de l’expérience est très prisée par le secteur associatif. Un récent décret a enfin précisé les modalités de mise en œuvre de la VAE.

Le texte fixe ainsi les règles de calcul de la durée des activités en milieu professionnel qui sont nécessaires à l’examen de la demande de VAE et en précise la procédure de recevabilité.

Il détermine aussi les conditions dans lesquelles sont mis en ligne (et accessibles au public) les informations et conseils relatifs à la VAE.

Sont enfin identifiées les sources de financements, le type, de dépenses et les dispositifs de formation professionnelle continue, permettant la prise en charge des dépenses afférentes aux demandes de VAE.

suite3 Décr. N° 2017-1135 du 4 juillet, JO du 6, texte n° 15

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée sur la VAE et le focus sur « la validation des acquis de l’expérience bénévole ou la reconnaissance d’un parcours ».

Poster un commentaire

* Ces champs sont obligatoires.

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>