salarié association

Mise à disposition d’un salarié par une association intermédiaire

Dans une récente affaire, une salariée embauchée par une association intermédiaire dans le cadre de plusieurs contrats à durée déterminée (CDD) avait été mise à disposition auprès d’un particulier pour effectuer des prestations dites « familiales ».

Après plus de 7 années de travail et un dernier CDD, la salariée avait saisi les prud’hommes pour obtenir la requalification de ses contrats de travail.

Si la cour d’appel lui a donné raison et considéré que l’association en question ne pouvait valablement recourir à des contrats de mise à disposition, la décision de la Cour de cassation fut bien différente.

Selon le juge, l’association n’avait pas d’obligation de conclure une convention avec Pôle emploi à partir du moment où la salariée avait été mise à disposition pour des activités ne ressortissant pas à ses exercices professionnels.

suite3 Cass. soc., 5 juillet 2017, n° 15-27356

Poster un commentaire

* Ces champs sont obligatoires.

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>