Man sitting at the table, holding a pen and signing contract. Focus on hands, unrecognizable person.

Suppression de subventions et rupture du contrat de travail

Alors qu’un contrat de travail liant un salarié à une association est conditionné par le versement d’une subvention en provenance d’une collectivité territoriale, la rupture de ce contrat en raison de la suppression de la subvention ne peut s’envisager que si cette condition figure dans les termes du contrat signé.

Dans l’affaire en cause, la Cour de cassation a en effet estimé que le contrat de travail produit ne faisait nullement apparaître de condition suspensive tenant à l’obtention de subventions. Et ce alors même que les membres de l’association ont exprimé, au moment du recrutement, la condition que le salaire versé soit pris en charge au moyen de subventions. La rupture pour ce motif ne pouvait donc être envisagée.

suite3  Soc., 14 déc. 2016, no 15-26.676

suite3 Pour en savoir plus sur le contrat de travail et la gestion des ressources humaines, consultez notre guide « L’association employeur »

Poster un commentaire

* Ces champs sont obligatoires.

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>